Héroïne ! ..... What Else ?! Index du Forum
Héroïne ! ..... What Else ?! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tuto] Vaga=>Mercenaire=>Assassin (En cours)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Héroïne ! ..... What Else ?! Index du Forum -> Coffre De Guilde -> Scrennes & Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guimauve
Leader
Leader

Masculin
Niveau: 195
Classe: Chanoine

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 17:26 (2012)    Sujet du message: [Tuto] Vaga=>Mercenaire=>Assassin (En cours) Répondre en citant

Sommaire:

I - Période Vagabond
a. Le build
b. Les skills
c. L'équipement

II - Période Mercenaire
a. Les différents builds à suivre.
b. Les Equipements.
c. Bijoux
d. Armes
e. Skills
f. Ou xp ?

g. Faq

III - Période Assassin
a. skills...
b. Equipement
c. Eveils.
d. Armes.
e. Ou xp?
f. Familiers

III - Apar

a. Les rivaux des Assassins
b. Combinaisons equipement + arme : Quel influence cela a sur votre assassin?
c. Les prêtres dans la vie des Assassins.

I - Période Vagabond
a. Le build
Alors. La période Vagabond. Pour le build, il n'y a pas grand chose à dire... Mettez vous full force pendant toute votre période de vagabond. Si vous ne voulez pas trop misser et attaquer un peu plus vite, vous pouvez mettre environ 20-30 en DEX mais cela reste selon vos préférences.. je n'y reviens pas là dessus.

b. Les skills.
Pour les skills de vagabond, ecoutez moi bien.. : NE JAMAIS MONTER LES SKILLS DE VAGABOND JAMAIS
uncited a écrit:

Mais pourquoi ne devrions nous pas monter les skills de vagabond?

Et bien tout simplement parce que sa GACHERAIS des points pour rien.. il vaut mieux en économiser pour votre période Mercenaire.

c. L'équipement
Alors pour l'équipement, achetez tout simplement celui du bon vieux PNJ à flarine ^^ pareil pour les armes, des sets verts ne sont d'aucune utilitée dans la période vagabond.

II - La période Mercenaire.
a. Les différents builds à suivre.

Félicitations, vous êtes maintenant Mercenaire !
uncited a écrit:

On a compris, mais dit, on suit quoi comme build maintenant?

Alors pour le build, il en existe plusieurs selon les préférences, et les besoins de l'assassin. Les voici:

Le build Full Force
FOR : XXX (c'est à dire tout le reste)
DEX : 80
END : 20-30(histoire de résister plus[toujours selon les préférences])
INT:15
uncited a écrit:

Hé mais pourquoi on met 80 en DEX alors que c'est mentionné "Full force"

Et bien tout simplement parce que un Assassin doit avoir assez de critiques et de vitesse d'attaque pour être un BON assassin. Voilà tout.
Le build Full DEX
FOR: 15
DEX: XXX
END : 15-30
INT : 15
Alors ce build est vraiment très particulier. Il consiste a mettre tous ses points en DEX pour avoir des bêtes de critiques, beaucoup beaucoup BEAUCOUP de vitesse d'attaque, beaucoup d'esquive, et de blocages en mêlée. Je ne l'ai jamais testé, mais je sais qu'en montant de niveau, ce build devient casi inutile dû au gros manque de force donc d'attaque... De mon point de vue, je ne le conseille pas. Après c'est toujours intéressant de le tester.

Le build 120 DEX
FOR: XXX
DEX: 120
END : 15-30
INT : 15
Pour ce build, oui je l'ai déjà tester et oui il est très convenable. On a pas mal de critiques , esquive , vit atk, BEM, tout en tenant compte de la Force. Je le conseille plutôt aux nouveaux venus car il y a moins besoin d'un prêtre que le Build full force. Pourquoi? plus d'esquive, plus de vitesse d'attaque, plus de critiques, et plus de BEM.

Voilà ces trois builds sont un peu les "principals" builds utilisés par les Assassins 1vs1. Passons à la partie équipements.

b. Equipements
Les équipements. Ceci est une partie TRES importante et à ne surtout pas manquer! Pour les équipements dans votre période mercenaire, jusqu'au niveau 45, les équipements du bon vieux PNJ de saint-city suffiront amplement. ensuite, vient les deux principaux sets verts à utiliser dans votre période mercenaire qui sont:

Set Pangril/Sith (très abordable autant aux riches qu'aux pauvres.)

casque_pangril.gif
1/4 : Pas de bonus

armure_pangril.gif
2/4 : Def +22, Hp +10%

gants_pangril.gif
3/4 : Def +45, Hp +10%, Fp-10%

bottes_pangril.gif
4/4 : Def +45, Hp +10%, Fp-10%, Vitesse +20%

uncited a écrit:

Ah oui? et pourquoi on devrait porter ce set plutôt qu'un set PNJ level 43?

Et bien tout simplement parce que les bonus sont assez intéréssants notemment dû à hp+10% et la vitesse +20% qui offre une plus grand mobilité.

Et le deuxieme set de votre période Mercenaire, Qui sera surement le dernier pour les pauvres, (Oui car les prix sont très hauts en ce moment) Le set Ryscorn/Recorn

casque_recorn.gif
: 1/4 : Pas de bonus

armure_recorn.gif
: 2/4 : Def +22

gants_recorn.gif
: 3/4 : Def +50, Hp +15%

bottes_recorn.gif
: 4/4 : Def +50, Hp +15%, Vitesse +20%

Les upgrades pour le set Pangril, Sith...
uncited a écrit:

Je suis riche

Dans ce cas +4 ou +5 si vous voulez mais pas plus.
uncited a écrit:

Je suis pauvre

+3 sera amplement suffisant
et c'est très abordable étant donné le prix des oris en ce moment. (vers 900.000 penyas, 1M grand max)

Le set Recorn/Ryscorn
uncited a écrit:

Je t'ai déjà dit que j'étais riche '-'

Alors pour ce set si vous êtes riche, +5,+6,+7 pas plus. Et si vous avez vraiment de l'argent a donner, un +8 est confortable

uncited a écrit:

Je suis pauvre... Très Pauvre...

Upgradez-le +3 +4 si vous pouvez...

c. Bijoux
Alors tout d'abord, il faut savoir que les bijoux sont d'une très grande utilitée, mais pas abordable à tout le monde. Les prix sont très très chers, et on s'en sort mieux en étant riche...
uncited a écrit:

Donc il faut quoi comme bijoux pour une mercenaire futur assassin?

Alors pour vous, futurs assassins il vous faudra :

-Un collier gore
gore.gif
(le collier gore augmente les hp de son porteur)
-Deux boucles demols
demol.gif
(les boucles demols augmentent l'attaque du porteur)
- et deux anneaux vigors . (les anneaux vigors augmentent la force du porteur.)
uncited a écrit:

Ah oui? et on les upgrades plus combien si on est riches?

Alors le collier gore +12 , si vous êtes très très riche +15 les boucles demols +15 ou plus, et les anneaux vigors +11 pour les vraiments très riches +13,+14 +.
uncited a écrit:

et si on est pauvres

Ben le collier gore +12 est facilement achetable sinon +8 , les boucles demols +12 sont achetables aussi, les anneaux vigors +9 abordables...
d. Skills
Pour les skills de mercenaire, vous ne devez pas monter N'IMPORTE LESQUELLES.. Car ils vous faudra des points après en assassin. Voici les principaux skills à monter au maximum:
Piège : Immobilise la cible pendant quelques secondes.
Arme enchantée : Augmente les dégats produits par l'enchantement de l'arme.
/!\Attention/!\
Si vous utilisez une hache, vous montez au maximum Maître des Haches. Si vous utilisez une épée, Vous montez au maximum Maître des épées. Et ce définitivement. Il est important de bien choisir si l'on veut utiliser une hache ou une épée.
Tomawak : Augmente la puissance d'attaque et la défense lors d'un combat à la hache. A mastériser dans le cas ou vous utilisez une Hache.
Flamberge : Augmente la puissance d'attaque et la défense lors d'un combat à l'épée. A mastériser dans le cas ou vous utilisez une épée.(définitivement)
Frénésie : Attaque circulaire qui frappe l'ennemi à 3 reprises. Vous le mastérisez comme vous le sentez
Fulgurance : Charge la force un court instant, puis frappe l'ennemi à 2 reprises. Pareil que Frénésie.

e. Armes

Alors pour les armes jusqu'au niveau 45 vous utiliserez des armes du PNJ. Si possible achetez une entanalle. Arrivé au niveau 45, Je vous conseille une épée Argent.
uncited a écrit:

Cool et au niveau 60 j'achete quoi si je suis riche?

Et bien si vous êtes riches, vous achetez soit deux Detra +5 qui sont souvent en vente au marché, soit deux épées du gardien bien que dans mon opinion je préfère Detra.
uncited a écrit:

Et si on est très pauvres....

Dans ce cas là vous achetez une autre épée argent apar celle que vous avez déjà, et vous les gardez.

Voici les bonus des armes mentionnées ci-dessus :
épée Argent: level 45 : 154~156 Vitesse Attaque +5%, Toucher +10%
Epée Detra : level 60 : 260~265 Toucher+20%, Vitesse Attaque +5%
Epée du Gardien : level 60 : 258~263 END +5, DEX +5

f. Ou xp ?
Alors, certains se posent la question : ou xp son mercenaire? Voici les différents endroits que je propose selon les niveau et les monstres.

du niveau 15~19 : Bangs à saint-city
19~23: Wagsaac
23~25: Mia
25~27 : Pumpkin
27~30: Mantis
30~33 : Gigglebox
33~37: Hobo
37~40: Dumbull
40~42: Totemia
(ensuite jusqu'à votre level 60 à corail si possible)
sinon 42~44: Puppet
ensuite vous devriez pouvoir vous débrouiller (mobs de darkon 2,3 ect...)

g. Faq
Dans cette partie je voulais vous parler un peu de la vie du mercenaire... Le mercenaire futur assassin devrait pouvoir se débrouiller pour tuer les monstres. Si vous mourrez toutes les 20 minutes, vous pouvez toujours inviter un fs full intel dans votre groupe se qui n'est pas négligeable. Cependant si vous êtes plutôt du genre autonome et que vous ne voulez pas être aidé, vous pouvez toujours mettre 20-30 en END pour ne pas mourrir trop souvent. Ou sinon vous pouvez toujours faire groupe avec un acolyte aoe ce qui n'est pas non plus négligeable
.
III - Période Assassin
a. Skills
Vous avez tuez Venel et parlé à la Guardianne des assassins? Félicitations, vous êtes maintenant assassin.
uncited a écrit:

Ok ok on monte quoi comme skills maintenant ?

Alors pour un Assassin 1v1 c'est très simple. Au niveau 60, vous ne montez RIEN. Vous allez attendre le niveau 65 pour monter au maximum le skill : Furie.
Furie: Niveau 65 Augmente considérablement la puissance d'attaque et la vitesse de l'assassin, mais aucune autre compétence n'est disponible dans cet état de fureur.

C'est un peu le skill "Ultime" de l'assassin. Très important.

b. Equipements

Alors dans la période Assassin, vous aurez pas mal d'équipements à avoir.

Vous aurez :

le set ryscorn/Recorn niveau 60 (que vous avez déjà normalement)
le set Astral/Astral niveau 95
le set Mythique/Mythique niveau 105
et pour le set Apocalypse, c'est un choix. Soit vous préférez le blocage (set mythique) soit les critique ainsi que la force (set apocalypse)
uncited a écrit:

Ok et c'est quoi les bonus de ces sets?

Vous pouvez regarder dans ce lien ci-dessous librement les bonus de sets . (excusez moi il est 4h00 du matin x) )
http://www.flyffworld.fr/classes/assassin
uncited a écrit:

et on upgrade a combien tout ça si on est riche ?

Et bien le set Astral +5 si vous êtes riches +3 si vous êtes pauvres.
Le set Mythique +8 OBLIGATOIREMENT autant pour les pauvres que pour les riches (et oui c'est pour sa que l'assassin est très coûteux)
et si vous choisissez le set apocalypse +8 également.
uncited a écrit:

Ah au faite , pourquoi n'utilise-t-on pas le set illustre?

et bien parce que à mon goût, le set illustre n'a pas d'assez bons bonus pour être investi. Si vous investissez dans un bon recorn +5/+6/+7 l'illustre ne vaut plus rien.

d. Eveils

Alors pour les eveils je vous conseille :

quelque soit le set:
Casque : FOR ou DEX (FOR pour l'attaque , DEX (pour les cc , esquives, blocages, vit attaque....)
Armure: DCC (dégats de coups critiques)
Gants: CC (coups critiques)
Bottes : DCC ou Vitesse d'attaque. (sauf si vous avez le build full dex.)

Arme : alors soit DCC , soit FOR ou si vous y arrivez, FOR + vitesse d'attaque ect...
Les fashions : si vous avez la chance de pouvoir acheter des bénédictions de la déesse, éveillez vos fashions en DCC ou FOR

e. Armes

Les armes. Les armes d'assassin sont TRES TRES chères. Donc, soit vous êtes riches, soit vous vous débrouillez pour avoir au moins une excellente Detra.

Voici la liste des armes appropriées pour les assassins :

Level 60 - Detra
Level 60 - Epée du gardien
Level 75- Epée Historique
Level 75 - Epée Luzaka
Level 90 - Epée célèste
Level 90 - Hache Célèste
Level 105 - Hache Légendaire
Level 120 - Epée Sanguinaire
Level 75-M - Epée cristallin de Luzaka
Level 120-M - Epée Ancestrale
Level 75-M - Hache cristallin de Luzaka (best of the best)
Level 120-M Hache Ancestrale

f. Ou xp?
Et bien un assassin peut xp à divers endroits. Vous pouvez soit xp à Darkon 2 aux Risems, gremoong Silyaca ect soit A darkon 1 Aux edelgars , Cranechery , soit à corail jusqu'à votre level 68. Arrivé à ce level, Vous êtes casi obligés d'aller à Azria pour bien xp. Il vous faudra aussi Un fs Obligatoirement. ensuite Vous xp aux mobs dans cet ordre précis :
68~74 yeti
74~80 yeti mutants
80~87 Augu
87~93 augu mutants
93~100 Fantôme d'un prince oublié
100~105 Fantome d'un Roi oublié
105~110 Mamouths
110~116 Mamouths cannibales
116~120 Asuras

Familiers
Les familiers sont très importants dans la vie d'un assassin.
Ce sont des animaux de compagnie très mignons qui donnent de fabuleux bonus lorsqu'ils sont parfaits.
C'est à dire (lv1/lv3/lv5/lv7/lv9) c'est TRES TRES TRES couteux.
les familiers importants dans la vie d'un assassin sont: Smilodon, Bahamut et Leonis.
Notemment Leonis et bahamut sont plus utilisés en PvP et smilodon en Pve.

III - Apar

a. Les Rivaux Des Assassins
Les principaux rivaux des assassins sont notemment les Chevaliers, les moines.
uncited a écrit:

Bah... c'est nul un chevalier

Non pas du tout.. il ne faut pas sous estimer les chevaliers
un chevalier très bien stuff et avec de très bons eveils, peut battre un Assassin.

b. Combinaisons equipements + armes : Quel influence cela a-t-il sur votre assassin ?
Alors. Il ne suffit pas d'avoir un bon equipement et une bonne arme pour avoir un bon assassin. Il faut aussi savoir accorder son stuff avec son arme. Des exemples:

Set Apocalypse + épée ancestrale
Set Mythique + Haches luzaka

Bref si vous savez accorder votre stuff, plus les éveils qui se rajoutent, vous êtes un excellent assassin
.

c. Les prêtres dans la vie d'un Assassin

Il faut savoir qu'un Assassin n'est pas à 100% autonome ! il lui manque toujours une quelque chose ! c'est pour sa que les prêtres ont un rôle bien précis chez les assassins! les proteger et les soigner du fais que les assassins n'ont pas assez d'hp et peuvent mourrir quelques fois. Donc un prêtre dans son groupe, est toujours bon signe

Sur ce je termine ce guide (enfin) et j'éspère avoir pu aider quelques personnes ayant des doutes. Je rappelle une deuxieme fois, je ne suis pas EXPERTE en assassins, je m'y connait juste comme sa et j'ai juste eu l'intention d'aider les gens donc si j'ai fais des erreurs indirectement dans quelque chose, que les experts en la matière viennent me corriger. Sur ce Bon jeu à tous et Merci d'avoir lu ce guide

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 17:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shenriko
WebMaster
WebMaster

Niveau: 200
Classe: Chanoine

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 17:40 (2012)    Sujet du message: [Tuto] Vaga=>Mercenaire=>Assassin (En cours) Répondre en citant

Tutoriels Validé et Très Complet Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35 (2017)    Sujet du message: [Tuto] Vaga=>Mercenaire=>Assassin (En cours)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Héroïne ! ..... What Else ?! Index du Forum -> Coffre De Guilde -> Scrennes & Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange